La famille Lajoie | Fromagerie La Chaudière | Typiquement québécois

La famille Lajoie

Voici les Lajoie, une p'tite famille bien attachante qui habite dans le coin! Benoît et Véronique sont mariés depuis plus de 15 ans. Ils ont une fille, Florence, en pleine crise d’adolescence, et un petit garçon, Michaël, actif et très allumé. Chaque membre de la famille Lajoie est fier de ses racines et ça s’entend dans ses expressions!

Découvrez les aventures et les péripéties quotidiennes de cette famille typiquement québécoise.

Benoît Lajoie

Un papa, UN VRAI… Un bon vivant avec un bon appétit surtout quand il s’agit des fromages La Chaudière. Ben, c’est un Ti-Jo connaissant… qui a encore « bin des croutes à manger ». La place où il excelle, c’est à la Shop.

Il aime le sport, surtout le hockey. Il joue dans une ligue de garage… mais la plupart de son temps, il le passe sur le banc. « Sportif de divan » est un descriptif qu’il lui va mieux. Rien au monde ne lui ferait manquer l’écoute traditionnelle du hockey avec son p’tit gars.

Il est très compétitif et veut toujours gagner, surtout lorsque sa femme Véronique ne dit pas comme lui… Le nombre de fois où il a eu raison face aux arguments de Véro est le même que le nombre de points marqués dans sa ligue de hockey… ZÉRO! Serez-vous de la partie pour son premier but?

Véronique Lajoie

La super-maman. L’air de rien sous ses airs intellectuels et ses manières un peu raffinées, Véro est capable de texter Florence, de faire à manger, d’écouter Benoît avoir tort, tout en jouant avec Michaël, et ce, avec un synchronisme parfait. Elle est l’ambassadrice du multitâche. Elle est constamment en contrôle de la situation et sa batterie est rarement à plat.

Elle a toujours les bons mots et le petit commentaire ironiques pour planter son Ben, son gros nounours qu’elle n’échangerait pour rien au monde.

Véro travaille dans un bureau, où elle y mène une heureuse carrière depuis plusieurs années. Avec la famille, la maison et le travail, elle a une vie épanouie, mais certes occupée! Malgré tout, le jeudi, elle réussit parfois à faire acte de présence au 5 à 7 de ses collègues, pendant que son chum s’occupe du souper à la maison. Par contre, les recettes éclectiques et créatives de ce dernier sont une surprise à chaque fois! C’est d’ailleurs lors de l’un de ces repas carte blanche où Ben a créé son fameux « Poulet Skouik-Skouik », un classique de la famille Lajoie!

Florence Lajoie

Une ado bien de son époque et 100 % numérique, toujours les yeux rivés sur un écran. Tsé, le genre pour qui tu dois rajouter des prises murales dans sa chambre pour charger tous ses appareils technologiques.

Florence a 3 000 amis sur Facebook, mais on en voit jamais un seul… Sa vie sociale est sa principale priorité. Les gars commencent à l’intéresser.

Lorsque son père tente de lui parler, ça s’avère souvent un échec dû au choc des technologies ou à cause du dialecte ado (Ouin, K, LOL, Genre, Mmm Mmm). Sous ses airs détachés, Flo aime sa famille, mais un peu moins son p’tit frère, toujours dans ses affaires…

Michaël Lajoie

Une petite fusée… Si vous croyez qu’une tornade déplace de l’air, c’est que vous n’avez pas encore rencontré le petit Michaël. Il est petit, mais il est débordant d’énergie… Il est aussi distrayant que son père, mais avec ses propos intelligents qui ne cessent jamais de surprendre, on voit qu’il a le cerveau de sa mère! Mick est un petit vite qui réussit bien à l’école.

Il est curieux et parle sans arrêt. Sa soif de connaissance le place parfois dans de drôles de situations avec les membres de sa famille. Comme Michaël adore la nature, il a une fascination pour les bestioles en tout genre : insectes, lézards, araignées, crustacés… Il en a une immense collection dont il est très fier, au grand dam de sa sœur! Cette dernière est particulièrement dégoûtée par les petits amis son frère. C’est sans doute l’une des seules choses qui la fait décrocher de son téléphone, et Michaël le sait bien!